icon-hamburger-dark
Donner

L’ agriculture

« Il y a une volatilité infernale, des prix devenus irrationnels, c’est le devoir de l’Europe de protéger son agriculture face à cela. Je veux une PAC au budget préservé et un système de subventions contra-cycliques de garantie sur les prix ou le chiffre d’affaires. C’est indispensable »

Lire la suite

Lutter contre le réchauffement climatique

« N’oublions jamais que le défi climatique menace d’abord les plus fragiles, les plus pauvres, les plus jeunes et les générations à venir »

Lire la suite

La transition énergétique

Emmanuel Macron est convaincu « que la modernisation par l'écologie, c'est d'abord un levier de transformation ». Il convient d' « inventer » un « modèle productif qui intègre cette responsabilité sociale et environnementale, ce long terme ».

Lire la suite

Le nucléaire

« Nous croyons au nucléaire non pas parce que ce serait un héritage du passé, non pas parce qu'il faudrait continuer à faire ce qui a été fait mais parce que le nucléaire est au cœur de la stratégie industrielle, énergétique et climatique qui est la nôtre ».

Lire la suite

L’économie circulaire

« L'économie circulaire est un formidable laboratoire pour montrer à nos concitoyens qu'on peut, au vingt et unième siècle, réconcilier notre pays avec l'idée de progrès ».

Lire la suite

La filière alimentaire

La responsabilité des pouvoirs publics est « de défendre notre modèle agricole, en particulier dans le cadre des négociations transatlantiques, parce que ce sont des préférences collectives que nous portons, bien au-delà de simples sujets techniques ou tarifaires. »

Lire la suite